Déclaration de perte de documents officiels
Retrouvez ici toutes les informations utiles en cas de perte de documents officiels tels que carte d’identité, passeport, titre de séjour, permis de conduire….
Carte d'identité
Vous avez perdu votre carte d’identité et vous souhaitez obtenir une nouvelle carte ?
Nous vous présentons étape par étape la démarche à suivre. Elle diffère selon que la perte a eu lieu en France ou à l’étranger.
Nous vous guidons dans vos démarches
Carte grise
En cas de vol de la carte grise, la déclaration auprès de la gendarmerie ou du commissariat de police de votre domicile ou du lieu du vol est nécessaire pour demander ensuite un duplicata de votre carte grise.
En cas de perte, la déclaration n’est pas nécessaire pour demander un duplicata de carte grise. Toutefois, elle peut être utile notamment en cas de contrôle du véhicule sur la voie publique pour formaliser et justifier la perte de la carte grise.
Nous vous guidons dans vos démarches
Carte vitale
Si votre carte Vitale ne fonctionne plus, si on vous l’a volée ou si vous l’avez perdue, signalez-le à votre caisse d’assurance maladie depuis votre compte (rubrique « Mes démarches »).
Nous vous guidons dans vos démarches
Passeport
Vous avez perdu votre passeport et vous souhaitez obtenir un nouveau passeport ?
Nous vous présentons étape par étape la démarche à suivre. Elle diffère selon que la perte a eu lieu en France ou à l’étranger.
Nous vous guidons dans vos démarches
Permis de conduire
Vous avez perdu votre permis de conduire français ?
Nous vous indiquons comment demander un nouveau permis selon que vous êtes en France ou à l’étranger
Nous vous guidons dans vos démarches
Titre de séjour
Vous avez perdu votre carte de séjour, vous devez effectuer des démarches différentes en fonction du lieu de la perte (en France ou à l’étranger).
Dans tous les cas, vous devez demander un duplicata de votre carte de séjour. Son coût varie selon le type et la mention.