Nouvel arrivant

Vous emménagez dans la commune vous avez certaines démarches à faire

Allocations familiales et allocations pour le logement

Signalez votre changement d’adresse et constituez le nouveau dossier auprès de la Caisse d’Allocations Familiales

Assurances

Prévenez vos assureurs de votre changement de domicile et faites leur connaître le plus rapidement possible les nouvelles caractéristiques de votre logement ou éventuellement le nouveau numéro d’immatriculation de votre véhicule.

 

Automobile

Si vous avez changé de département ou pas, pensez à changer votre carte grise

 

 

Carte de séjour

Pensez à déclarer votre changement d’adresse en Préfecture

 

Carte nationale d’identité ou passeport

Afin de mettre à jour votre nouvelle adresse vous devez faire une nouvelle demande de carte d’identité ou de passeport  dans les mairies délivrant ces titres.

Courrier

Pour faire suivre votre courrier pendant un an à dater de votre départ, vous devez vous rendre au bureau de poste de votre ancien domicile ou faire votre démarche en ligne.

 

Impôts

Faites connaître votre nouvelle adresse à votre ancienne trésorerie qui transmettra votre dossier à l’Hôtel des Impôts et au Trésor Public de Caen ou faites la démarche en ligne.

Liste électorale

Afin de vous inscrire sur la liste électorale, vous pouvez vous rendre  en mairie,  muni d’une pièce d’identité et d’un justificatif de domicile ou faire la démarche en ligne.

Sécurité sociale

Vous pouvez vous présentez dès votre arrivée au siège de la C.P.A.M, 108 boulevard Jean Moulin, ou dans l’un des 46 points d’accueil de la ville de CAEN muni :

  • de votre carte d’assuré social
  • des justificatifs d’ouverture de droit (bulletins de salaires, France Travail…)
  • d’un relevé d’identité bancaire et éventuellement de votre livret de famille

Ou faire vos démarches en ligne