Nouvel arrivant
Vous emménagez dans la commune vous avez certaines démarches à faire
Allocations familiales et allocations pour le logement
Signalez votre changement d’adresse et constituez le nouveau dossier auprès de la Caisse d’Allocations Familiales
Assurances
Prévenez vos assureurs de votre changement de domicile et faites leur connaître le plus rapidement possible les nouvelles caractéristiques de votre logement ou éventuellement le nouveau numéro d’immatriculation de votre véhicule.
Automobile
Si vous avez changé de département ou pas, pensez à changer votre carte grise
Carte de séjour
Pensez à déclarer votre changement d’adresse en Préfecture
Carte nationale d’identité ou passeport
Afin de mettre à jour votre nouvelle adresse vous devez faire une nouvelle demande de carte d’identité ou de passeport dans les mairies délivrant ces titres.
Courrier
Pour faire suivre votre courrier pendant un an à dater de votre départ, vous devez vous rendre au bureau de poste de votre ancien domicile ou faire votre démarche en ligne.
Impôts
Faites connaître votre nouvelle adresse à votre ancienne trésorerie qui transmettra votre dossier à l’Hôtel des Impôts et au Trésor Public de Caen ou faites la démarche en ligne.
Liste électorale
Afin de vous inscrire sur la liste électorale, vous pouvez vous rendre en mairie, muni d’une pièce d’identité et d’un justificatif de domicile ou faire la démarche en ligne.
Sécurité sociale
Vous pouvez vous présentez dès votre arrivée au siège de la C.P.A.M, 108 boulevard Jean Moulin, ou dans l’un des 46 points d’accueil de la ville de CAEN muni :
- de votre carte d’assuré social
- des justificatifs d’ouverture de droit (bulletins de salaires, France Travail…)
- d’un relevé d’identité bancaire et éventuellement de votre livret de famille
Ou faire vos démarches en ligne